EX-LIBRIS

Le retour d’Ex-Libris a été instigué par une vieille photo du groupe publiée par Claude Pineault par simple nostalgie. Au printemps 2017, un diffuseur le contacte et est intéressé à présenter le spectacle. Tous les membres du groupe se réunissent et proposent de monter un spectacle pour le diffuseur en question. Rapidement, les plans de créer un spectacle sont suivis de discussions pour faire de nouvelles chansons et un nouvel album.

Un an plus tard, le projet est bien en selle. Quelques nouveaux acteurs se joignent à l’équipe. Une page Facebook est mise sur pied, qui attire plus de 500 abonnés en quelques mois. Une campagne de socio nancement est lancée et elle fonctionne, permettant de commencer le travail sur deux albums et sur une tournée, prévue pour 2019.

Un album de nouveau matériel et le réenregistrement du premier album, qui a déjà été demandé par les fans, rempliront les prochains mois d’Ex-Libris. N’ayant pas été capable de récupérer les bandes maîtresses du premier et seul album du groupe, il sera réenregistré pour le plaisir de tous, incluant le leur.

Sous l’étiquette de disque PIXIE, Ex-Libris se prépare à entrer en studio dans les prochaines semaines et nous offrira dès novembre prochain de nouvelles chansons inspirées de leurs in uences communes et de leurs racines rock progressif, le tout en français.

L’histoire d’Ex-Libris se poursuit, 22 ans plus tard!

 

POMME

Nouvelle coqueluche de la chanson française, Pomme s’amène au Québec suite à une tournée forte d’une centaine de spectacles dans la dernière année et avec, dans ses cartons, un nouvel album sorti chez Polydor. Sur À peu près, elle nous propose des arrangements qui vont de l’épique au dépouillé, prouvant qu’une appartenance folk n’empêche pas de surfer sur la pop avec aisance.