Tarifs
Régulier
15 $
12 ans et -
10 $
Date Salle  
8 décembre 2019 - 15 h
Théâtre Hector-Charland Achetez vos billets

Griboux, un vieux loup des Laurentides maussade et solitaire, n’a plus rien à manger. Affamé, il descend au village la veille de Noël, attiré par les lumières de l’église. En pleine messe de minuit, il s’approche de la crèche et tente de croquer le petit Jésus… en cire! Mais le curé intervient à temps, et l’animal deviendra l’ami de tous.

 

Le conte Le loup de Noël a été écrit par l’auteur Claude Aubry (1914-1984), qui a reçu de nombreux prix pour ses livres destinés aux enfants. Ses ouvrages ont été traduits en plusieurs langues, et il a été le premier auteur canadien publié en Chine. Il a également été directeur de la Bibliothèque publique d’Ottawa de 1953 à 1979.

Sur scène, l’histoire sera racontée par Stéphan Côté. Stéphan se décrit comme un artiste « multi-indisciplinaire » : comédien, chanteur, guitariste, clown, animateur, auteur, compositeur, interprète, magicien, bricoleur et metteur en scène, il vous en fera voir de toutes les couleurs!

Le conte Le loup de Noël a été magnifiquement illustré par Pierre Pratt. Ses images seront d’ailleurs animées et projetées sur un grand tulle pour mieux donner vie à l’histoire. Pierre a jusqu’à présent mis en images plus de cinquante livres et il a remporté de nombreux prix, dont trois fois celui du Gouverneur général du Canada.

Enfin, le groupe de musique folk-traditionnelle Bon Débarras accompagnera l’histoire avec ses reels, ses turlutes et ses chansons, puis vous fera vivre un réveillon festif qui fera chanter et danser tous les petits loups!

 

Durée : 60 minutes

Spectacle pour les enfants de 4 à 10 ans