Tarifs
Prix unique
10 $
Date Salle  
11 décembre 2019 - 17 h
Studio D (Centre d'art Diane-Dufresne) Achetez vos billets

HEY MAJOR

Hey Major est formé par les deux frères multi-instrumentistes, Mickaël et Raphaël Fortin. Aux influences rock-britanniques très fortes, le son unique du duo est le résultat d’une chimie explosive et touchante. Des compositions originales dynamiques, livrées avec beaucoup d’intensité et d’émotions, un son qu’ils qualifient de Elegant Rock.

En mai 2015, le groupe, originellement appelé Orange O’clock, ont remporté le CBC’s Searchlight contest en tant que “Best New Canadian Artist”, parmi 3000 artistes à travers le Canada, avec leur single “Can’t Fight the Feeling”. Un an plus tard, parmi plus de 18 000 auteurs/compositeurs à travers le monde, ils se sont classés en deuxième place avec leur chanson Wax ‘n’ Wane dans le cadre de la International Songwriting Competitionorganisée à Nashville.

Le premier single du groupe tiré de leur album “Crazy Carnival”, a été choisi par Grant Lawrence de CBC music pour faire partie de la playlist mensuelle “Songs You Need to Hear” et fut promu sur NPR music, BBC Radio 1 et CBC music.

Hey Major est de retour en studio pour travailler sur leur prochain album. Leur premiers extraits Wax and Wane et Brother sont maintenant disponibles sur toutes les plateformes.

 

MAUDE AUDET

Autrice-compositrice-interprète à la voix douce, légèrement égratignée et aux textes pertinents, Maude Audet crée sa musique comme elle rêve de grandiose au quotidien. Tu ne mourras pas, son troisième album en carrière, offre un son folk, pop vintage, aux légers accents psychédéliques. Nommée à l’ADISQ dans la catégorie Album alternatif de l’année 2018 et récipiendaire de l’album Folk de l’année 2018 au GAMIQ avec Comme une odeur de déclin son dernier opus, Maude Audet récolte les succès critiques depuis le tout début de sa carrière, il y a près de dix ans.

Maude a aussi initié le spectacle Le soir aux mille soleils à l’occasion d’une carte blanche mêlant musique et poésie à Coup de cœur francophone, puis a fait paraître la pièce Ana en février 2019. Pour les cinéphiles, sa dernière année fut marquée par son apparition dans le film Il pleuvait des oiseaux de Louise Archambault.

Chaque chanson de Tu ne mourras pas nous transporte dans un univers choisi, comme si Maude racontait une histoire issue de sa vie, mais aussi de la nôtre. Malgré ses thèmes denses, une joie et une légèreté se dégagent de ce nouvel album.