Andréanne A. Malette

Andréanne travaille présentement à enregistrer un deuxième opus qu’elle prévoit présenter à l’automne 2017. Pour faire patienter les amateurs de sa poésie, elle permet à ses fans de décider des 12 chansons qui y figureront grâce à trois spectacles interactifs présentés à l’hiver 2017. Inclure les fans dans ses décisions artistiques a toujours fait partie de la démarche d’Andréanne qui considère la relation avec ses fans comme un échange et non une relation à sens unique. Elle voit se bâtir une communauté de fans fidèles, notamment grâce à son concept « La Tournée FEU DE CAMP » qui lui permet d’aller à leur rencontre directement dans leur cour.

Le premier extrait de son deuxième album « fou » (février 2017) se hisse rapidement au sommet des palmarès radios. Il devient #1 BDS pendant plusieurs semaines, en plus de se classer au premier rang du palmarès correspondant, top 25 pop-rock et top 25 pop-adulte. Ce qui fait d’elle une des très rares artistes indépendantes à réussir cet exploit. Ses chansons portent le message d’une génération de femmes qui osent prendre leur place et dire ce qu’elles pensent.

 

 

 

Vincent Appelby

Depuis la sortie de son premier album En éveil à l’automne 2016 sous l’étiquette Indica Records, Vincent Appelby fait couler beaucoup d’encre. Son premier extrait radio «Le hibou» a été le Buzz Énergie du mois de novembre 2016 et le public fond déjà pour lui. Se promenant sans vergogne entre pop/rock et country/folk, sa créativité est intarissable et sans préjugé. Il absorbe tout ce que la vie lui jette au visage pour en faire une savante mélodie. Des artistes comme Fred Fortin, Wilco et Neil Young teintent l’univers musical d’Appelby. Qu’il trimbale guitare électrique ou acoustique, le voir sur scène reste inévitablement un moment de pur bonheur.