Tarifs
Régulier
40 $
Privilège
36.50 $
Date Salle  
22 janvier 2021 - 20 h
Théâtre Alphonse-Desjardins Achetez vos billets

La représentation du 12 juin 2020 est reportée au Théâtre Alphonse-Desjardins à Repentigny le 22 janvier 2021.

 

Alex Nevsky grandit à Granby. Diplômé de l’École nationale de la chanson en 2007, il se rend en demi-finale du 41e Festival international de la chanson de Granby en 2009, avant de participer à la 14e édition des Francouvertes, où il sera finaliste.

L’auteur, compositeur et interprète rejoint ensuite la maison de disque Audiogram. En 2010, il lance son premier album De lune à l’aube, dont la réalisation est confiée à Yann Perreau. Aussitôt honoré, Alex Nevsky récolte deux nominations au gala de l’ADISQ dans les catégories « Révélation de l’année » et « Album de l’année pop-rock ». Il est aussi nommé « Révélation Radio-Canada Musique ».

Après plus d’une centaine de représentations de son premier spectacle, il lance à l’été 2013 son second disque Himalaya mon amour. C’est le disque de la consécration. On leur a fait croire est l’une des dix chansons les plus entendues à la radio au Québec cette année-là. Puis, les succès s’enchaînent. Les Coloriés, Vivre pauvre et Fanny atteignent elles aussi les sommets des palmarès.

À l’automne 2014, Alex Nevsky est en nomination quatre fois au Gala de l’ADISQ, notamment dans la catégorie « Album de l’année — Choix de la critique ». Il récoltera trois des plus convoités trophées de la soirée : « Album de l’année pop », « Interprète masculin de l’année » et « Chanson de l’année » pour On leur a fait croire.

L’été suivant, il présente son spectacle dans le cadre des Francofolies de Montréal. Vingt-cinq mille festivaliers l’applaudissent. Ce sera le rendez-vous le plus achalandé de cette 28e édition ! La tournée Himalaya mon amour prend fin à l’automne 2015, après au-delà de 200 représentations au Canada et en Europe. L’album, quant à lui, est certifié Or en juin 2016.

Lors du 26e Gala des prix SOCAN, Alex Nevsky remporte le prestigieux prix Auteurcompositeur de l’année. Il repart aussi avec deux prix « Chanson populaire (francophone) » pour Les Coloriés (avec Gabriel Gratton) et Notre amour (avec Gabriel Gratton et Mathieu Laliberté), extrait interprété par Valérie Carpentier. L’année suivante, la SOCAN lui décerne cette même récompense pour la chanson Fanny (avec Gabriel Gratton et Laurence Lafond-Beaulne).

Alex Nevsky collabore successivement aux saisons 3 et 4 de La Voix, diffusées à l’hiver 2015 et l’hiver 2016. Il est alors le mentor de l’équipe du coach Marc Dupré. Il sera luimême coach de la première saison de La Voix Junior, présentée à l’automne 2016. Il en a d’ailleurs composé la chanson-thème, Nous chanterons.

Il a passé une partie de 2016 en studio avec les complices Alex McMahon et Gabriel Gratton afin de créer et enregistrer treize nouvelles chansons dont Polaroid, premier extrait du disque Nos Eldorados. Chanson qui ne tarde pas à se hisser, elle aussi, au sommet des palmarès ! Lancé en novembre 2016, Nos Eldorados est le troisième album d’Alex Nevsky.

 

Première partie :

CLAUDIA BOUVETTE

Claudia Bouvette n’est pas de celle qui se précipite pour écrire, mais bien de celle qui préfère prendre le temps de mettre les mots justes sur ce qu’elle ressent. Après des mois de travail et de recherche intense avec le producteur Connor Seidel, elle a su développer une musique unique en son genre. Une proposition hybride qui combine des éléments de production live avec des synthés analogues et une production digitale raffinée. Son style d’écriture, pop, conserve une mentalité je-m’en-foutisme qui cerne bien son authenticité et son besoin d’émancipation. Ne laissant rien aux mains du hasard, elle a su, de surcroît, s’entourer minutieusement d’artistes visuels établis sur la scène montréalaise pour proposer une esthétique extravertie et colorée.

Après le succès de son premier single Cool It, le temps n’est plus à la discrétion pour la jeune artiste qui nous a surpris avec son premier EP de 8 chansons. C’est avec des objectifs tout aussi stupéfiants que son talent qu’elle compte s’établir incessamment sur la scène musicale montréalaise et pourquoi pas, mondiale.