Découvrez aussi
Théâtre Alphonse-DesjardinsBilletterie
450 589 9198Spectacle présenté sur la scène du Théâtre Alphonse-Desjardins dans le cadre du festival Petits bonheurs.
La petite histoire
Deux personnages fougueux et libres vous reçoivent dans une fête secrète, un peu canaille, un peu délirante, une fête où une gentille délinquance a son espace d’expression. D’ailleurs, cette fête est interdite aux adultes. Bon… d’accord… quelques-uns pourront avoir un passe-droit, mais quelques-uns seulement… parce qu’à ce Cabaret de la dissidence, ce sont les enfants qui décident.
Un cabaret de la dissidence
Une petite fête prend la forme d’un cabaret composé d’une série de courtes vignettes pour deux interprètes et un musicien. Pour célébrer la 50e saison du Carrousel, la compagnie déploie toute sa dissidence dans un dispositif autoportant et immersif pouvant accueillir 80 spectateurs à la fois en les plongeant dans un monde merveilleux, aux frontières du carnaval et d’un univers forain. La petite jauge, un éclairage autonome et fabriqué à la main, des costumes inusités et de la musique en direct animent joyeusement ce cabaret un peu fou.
Fais pas ci, fais pas ça
Les enfants composent tous les jours avec les règles à suivre, les attentes à remplir, le bon comportement à avoir. Avec humour et intelligence, Une petite fête – Cabaret de la dissidence entraîne sans danger les enfants sur le territoire d’une douce délinquance. Doit-on tout respecter? Les numéros burlesques et rythmés s’attaquent avec tendresse et philosophie à cette question, tout en célébrant la liberté et la fougue aussi bien que le respect et la bienveillance, et le plaisir d’être ensemble.
225, boul. de L'Ange-Gardien, L'Assomption, Québec J5W 4M6
Jeudi au samedi | 12h à 18h
Dimanche au mercredi | Dès 12h, les jours de spectacle*
*La billetterie est fermée lorsqu’aucun événement n’est prévu. Les jours de spectacle, la billetterie est ouverte jusqu’à 15 minutes suivant le début du spectacle.