Une femme respectable, Bernard Émond

présentation

Drame | Québec | 2023 | G
Caroline Alder, directrice artistique, répondra aux questions après la projection. Elle a travaillé sur de nombreux projets diversifiés comme Les invasions barbares et trois titres de la série X-Men!
Trois-Rivières, années trente. Une femme séparée de son mari depuis onze ans le reprend chez elle à la mort de sa concubine. Il amène avec lui les trois fillettes qu'il a eues de sa deuxième union.

« Le portrait que Bernard Émond fait des années 1930 est beaucoup plus nuancé et complexe que ce à quoi nous sommes habitués dans le cinéma québécois, mais l’auteur n’idéalise toutefois pas le passé. Les questionnements existentiels qui habitent son œuvre (pourquoi vivre? Comment vivre?) ne disparaissent pas totalement, même si le récit ne se déroule pas de nos jours »
- Orian Dorais, Ciné-Bulles

Mot du présentateur
Composition de l'image, musique, interprétation... Tout est soigné dans ce film. On sent à quel point Bernard Émond tient en haute estime le cinéma et l'art en général. Un des meilleurs films du réalisateur de La Neuvaine et de La Donation.
AVEC
Hélène Florent

Martin Dubreuil
Juliette Maxyme Proulx
Brigitte Lafleur

Nous joindre

Infos pratiques

Adresse

225, boul. de L'Ange-Gardien, L'Assomption, Québec J5W 4M6

Horaire de la billetterie

Jeudi au samedi | 12h à 18h
Dimanche au mercredi | Fermé (à l'exception des jours de spectacle)

Partenaires publics et fonctionnement