présentation
Première partie
Andy McKee (USA)
La réputation d’Andy McKee n’est plus à faire. Sa chanson Drifting est devenue l'une des premières vidéos virales sur YouTube avec près de 60 millions de vues, soulignant ainsi son émergence comme l'un des artistes les plus uniques et les plus influents d'aujourd'hui. Andy McKee divertit à la fois les yeux et les oreilles en transformant comme par magie la guitare acoustique en un orchestre complet grâce à son utilisation d'accordages modifiés, de capodastres partiels, percussions et technique à deux mains particulière.
Concert principal
De l'esprit collectif des musiciens virtuoses Andy McKee, Calum Graham et Trevor Gordon Hall émerge un nouveau groupe réinventant la frontière de la musique acoustique-électrique qu'ils appellent tripliciti. Utilisé également comme nom et comme métaphore, tripliciti est à la fois un groupe et sa musique techniquement sophistiquée, qui se lève comme une belle aube sur un nouveau jour.
Tripliciti est un paysage sonore inspiré des scènes de performance de clubs de jazz sacrés comme le New Morning à Paris, le Blue Note à Tokyo et l'Iridium à New York, aux immenses arènes sportives de Brisbane et Bangkok et des centaines d'autres lieux à travers le monde, qu'Andy, Calum et Trevor ont joués.
Les chansons sont majestueuses, dignes de chill-out et très énergiques à la fois et embrassent des lignes de flamenco, de rock, de classique, de fingerstyle percussif, de jazz et de piano éthéré. En tant que groupe live, tripliciti joue avec une créativité et une joie débordantes, ce qui donne lieu à une soirée extraordinaire de musique élégante et sophistiquée.