présentation
Shay Kuebler et ses danseurs abordent le phénomène grandissant de la solitude dans une pièce tonique et émouvante, brûlante d’actualité. Et nous rappellent à quel point nous avons besoin les uns des autres.
Brillant touche-à-tout qui fraye avec toutes les disciplines (danse, théâtre, arts martiaux, danses urbaines, nouvelles technologies), Shay Kuebler fait des vagues sur la scène de Vancouver depuis une quinzaine d’années avec une danse physique et inventive, doublée d’une technique rigoureuse.
C’est en 2018, lorsqu’il a appris la création d’un ministère de la solitude au Royaume-Uni – pour endiguer une tendance sociale aussi nuisible pour la santé que l’alcool et la cigarette – que Kuebler a commencé de s’intéresser au sujet, encore plus pertinent aujourd’hui. Exacerbée par la pandémie, cette flambée d’isolement et de solitude s’amplifie. MOI – Momentum of Isolation explore cette réalité qui va de pair avec notre dépendance au numérique, opposant solos aux pièces d’ensemble, un homme en dialogue avec des objets au groupe, la jeune génération à la suivante. Sommes-nous vraiment si sûrs que « ça va bien aller » ?
- Anne Viau pour Danse Danse
Série Danse
Obtenez 25% de rabais sur tout achat de 3 spectacles ou plus de la série Danse