La suspension consentie de l'incrédulité, Émilie Perreault

Fous de théâtre

Théâtre
la-suspension-consentie-de-l'incrédulité-vertical

présentation

Présenté dans le cadre du festival Fous de théâtre.

Lecture publique

Spectatrice professionnelle. C’est le choix de carrière qu’a fait Émilie Perreault. Dans ses temps non libres, elle est aussi animatrice, autrice, journaliste, réalisatrice, metteure en scène et productrice. Depuis 2005, elle cumule les projets sans avoir de plan de carrière précis, sinon celui de faire des choses signifiantes. Et là où elle trouve souvent le plus de sens dans sa vie, c’est en étant assise dans une salle de spectacle. C’est donc dans un étrange paradoxe qu’elle se lance maintenant dans l’aventure scénique, où elle montera sur les planches pour la première fois, afin de dire à quel point elle voudrait ne pas y être.

Basé sur les essais «Faire oeuvre utile» et «Service essentiel : comment prendre soin de santé culturelle» ainsi que sur une mémoire fantasmée (pléonasme) de ses meilleurs moments de spectatrice, « La suspension consentie de l’incrédulité» est un spectacle métaphysique-feel-good qui questionne le «pourquoi» de notre présence dans une salle de spectacle.

Pourquoi sommes-nous ici?
Pourquoi êtes-vous ici?
CRÉDITS

Texte et interprétation
Émilie Perreault
Conseiller dramaturgique
Jean-Philippe Lehoux
Mise en lecture
Sophie Cadieux
24 au 27 août à L'Assomption

Festival Fous de théâtre

La 4e édition du festival sera l’occasion de découvrir des œuvres de théâtre de création contemporain d’une grande diversité et d’une grande richesse. Des primeurs, des incontournables et des étapes de création s’adresseront tant aux amoureux du théâtre, qu’aux néophytes.
C'est un rendez-vous!

Consulter la programmation
By his loving wife

Nous joindre

Infos pratiques

Adresse

225, boul. de L'Ange-Gardien, L'Assomption, Québec J5W 4M6

Horaire de la billetterie

Jeudi au samedi | 12h à 18h
Dimanche au mercredi | Fermé (à l'exception des jours de spectacle)

Partenaires publics et fonctionnement