Kanen, MITSHUAP

présentation

Nommée Révélation Radio-Canada 2022-2023, nominée pour Artiste Folk et Artiste de la relève au Gala Teweikan 2022 et pour Artiste autochtone de l’année au Gala ADISQ 2021, Kanen est une auteure-compositrice-interprète originaire de la communauté innue d’Uashat mak Mani-Utenam sur la Côte-Nord et une étoile montante dans le paysage musical contemporain québécois.

Elle fait partie du collectif Nikamu Mamuitun et foule les scènes du Québec depuis la sortie d’un premier EP en 2019 où elle y dévoile son univers indie-folk sensible, introspectif et empreint de douceur. Ses chansons marient le français et l’innu-aimun, langue qu’elle apprend à maîtriser dans un processus de réappropriation identitaire. Coup de cœur du public et du jury, elle remporte une douzaine de prix en demi-finales de la 24e édition des Francouvertes.

En avril 2023, elle sort son premier album avec un nouveau spectacle où elle se présente totalement incarnée dans toute sa complexité, une musicalité plus crue, son énergie punk marquée d’une grande poésie qui fait vivre de fortes émotions. Vous avez peut-être entendu ses deux premiers singles: Nimueshtaten nete (Je m’ennuie de là-bas) où Kanen et Louis-Jean Cormier unissent leur voix pour nous offrir une magnifique ôde au territoire et à leur chez-soi, la Côte-Nord. Puis Fuck That Shit, une pièce éclectique qui nous plonge dans une vibe indie-rock, teintée de grunge, dans laquelle l’artiste nous dévoile un besoin de s’amuser très contagieux.

Nous joindre

Infos pratiques

Adresse

225, boul. de L'Ange-Gardien, L'Assomption, Québec J5W 4M6

Horaire de la billetterie

Jeudi au samedi | 12h à 18h
Dimanche au mercredi | Fermé (à l'exception des jours de spectacle)

Partenaires publics et fonctionnement