Jules et Joséphine, Événement-bénéfice du Théâtre Advienne que pourra

Jules et Joséphine - Repentigny

présentation

Prix enfant : 20 $
Prix promotion : 40 $

Prix régulier : 60 $
Prix VIP : 80 $ (donnant accès aux meilleurs sièges)


Vous êtes cordialement invités à une soirée élégante, épique et engagée lors de l'événement de collecte de fonds en faveur du Théâtre Advienne que Pourra. Cette soirée-bénéfice vous fera voyager dans l’univers de Jules Verne.

Votre aventure s’enclenchera par un encan silencieux suivi d’une représentation du spectacle Jules et Joséphine, Plusieurs surprises compléteront votre parcours : séance photos avec les interprètes, tour guidé de l’arrière-scène avec l’équipe de conception, une table de gourmandises et bien sûr, l’occasion de soutenir la compagnie du Théâtre Advienne que Pourra .

Votre présence et votre contribution joueront un rôle essentiel dans leur mission et leur permettra de faire vivre l’aventure de Jules et Joséphine au plus grand nombre de jeunes partout au Québec.

Déroulement de la soirée
18h30 : Heure d'arrivée pour l'encan silencieux
19h30 : Représentation de Jules & Joséphine
20h45 : Tables de gourmandises, photos et tour guidé.
21h00 : Fin de l'encan silencieux
22h00 : Fin de la soirée

Descriptif du spectacle
Férue de science, Joséphine Verne correspond avidement, de son Québec natal, avec son cousin français Jules. Entre leurs rêves de voyages ou de fiction, une pensée commune les habite : « Il y a en moi des mondes que je ne soupçonne pas. » Pour provoquer enfin leur rencontre, Joséphine lui parie 80 livres qu’elle traversera l’Atlantique d’ici à la prochaine lune. Du St-Laurent jusqu’à La Loire, les personnages auront tout ce qu’il faut pour entrer dans l’histoire, celle avec un grand J.


Descriptif de la compagnie

En 2005, Frédéric Bélanger, Sarah Balleux, Maryse Drainville et Audrey Thériault fondent la compagnie avec pour objectif de créer un premier spectacle, sans se douter qu’il s’agissait là du début d’une longue aventure. Le sort en était jeté : « advienne que pourra »! Depuis juillet 2023, Frédéric Bélanger assure la direction générale de la compagnie dont le volume d’activité est en développement constant. Il est soutenu par sa dynamique équipe formée de Martin Lebrun (adjoint aux directions et chargé de projet en médiation culturelle), Carole Forest (comptabilité) et Josée Fontaine Rubi (direction technique).

Après plus de 17 ans, ce sont 17 spectacles qui ont été créés. 17 spectacles inspirés par Molière, Vernes, Dumas, Féval, Conan Doyle, De la Chenelière, Twain, Perreault, Shakespeare, qui ont parcouru les scènes du Québec.

Nous joindre

Infos pratiques

Adresse

225, boul. de L'Ange-Gardien, L'Assomption, Québec J5W 4M6

Horaire de la billetterie

Jeudi au samedi | 12h à 18h
Dimanche au mercredi | Fermé (à l'exception des jours de spectacle)

Partenaires publics et fonctionnement