Jocelyn Ménard Caribbean Jazz Group,

Formule cabaret

Musique

présentation

Le Caribbean Jazz Group dirigé par Jocelyn Ménard place la musique des Caraïbes au centre d'une fusion où le jazz et le mouvement sont omniprésents. Le leader, saxophoniste et compositeur, originaire de Montréal, met ainsi à profit son expérience, depuis plus de trente ans qu'il s'est établi en Guadeloupe.

Il poursuit le chemin initié avec son album Terre-Mère et plus tôt encore au sein du trio Guanada en proposant une musique de très grande qualité. Avec le Caribbean Jazz Group, il propose des compositions qui mêlent jazz, gwoka (genre musical spécifique à la Guadeloupe), funk, biguine et même zouk, en accord avec la légende, dans la lignée d'orchestres mythiques de l’île tels que le Caribbean Jazz Ensemble, Tropic Fusion et Fal Frett, etc.

Le Caribbean Jazz Group de Jocelyn Ménard (saxophones et compositions) évolue depuis plusieurs années dans les Caraïbes et spécifiquement en Guadeloupe. Autour de lui une équipe de compagnons talentueux et fidèles. Citons Jean-Michel Lesdel, maître du piano, Sonny Troupé (batterie) un spécialiste incontournable des styles de l’île et Klod Kiavué (percussions), dont les expériences cumulées touchent des sommets (Kenny Garrett, David Murray, Lisa Simone, Jacques Schwarz-Bart, etc). Le bassiste Régis Thérèse (Caraib II Jazz, Mizikopeyi) et la chanteuse Leedyah Barlagne (Dominik Coco, Christian Laviso, Raymond d'Huy) également de la partie, complètent avec brio le sextet énergique.

On passe ainsi, d'un padjanbel à un blues, d'une biguine à un mendé, dans un registre où le latin, le jazz et le swing ne sont jamais loin. La musique du Caribbean Jazz Group prend au pied de la lettre la définition du mot fusion, en vous laissant tout sauf indifférent, tout ça dans une ambiance où la température monte sans cesse.

Nous joindre

Infos pratiques

Adresse

225, boul. de L'Ange-Gardien, L'Assomption, Québec J5W 4M6

Horaire de la billetterie

Jeudi au samedi | 12h à 18h
Dimanche au mercredi | Fermé (à l'exception des jours de spectacle)

Partenaires publics et fonctionnement