Génération danse, La Manufacture

présentation

La représentation du 2 décembre à 20h est annulée.

Une équipe de danse composée d’adolescentes, et d’un seul garçon, est prête à tout pour ravir le trophée d’une prestigieuse compétition prévue à Tampa Bay, en Floride. Pat, professeur intransigeant, propose aux juges une chorégraphie « acro-lyrique » sur l’héritage de Gandhi. Qui donc choisira-t-il pour interpréter le rôle-titre? Et quel sera le prix à payer pour la personne sélectionnée? Toutes et tous veulent atteindre le sommet… Plus le Jour J approche, et plus la tension monte.

Dans cette comédie dramatique déjantée, l’univers fiévreux de l’adolescence virevolte de partout: rêves de grandeur, découverte de son corps et du pouvoir qu’il exerce sur les autres, sentiments exaltés et contradictoires d’invincibilité et de vulnérabilité, de peines et de plaisirs. Entre chœurs, solos ou conversations de vestiaire, l’autrice nous invite à suivre les tribulations de ces jeunes passionné·e·s de danse, tout en explorant avec acuité la puissance au féminin, les beautés et férocités de la puberté, ainsi que les rivalités dans l’amitié.

Clare Barron est une dramaturge et actrice américaine. Sa partition Dance Nation est lauréate du Prix Susan Smith Blackburn (2017), avant d’être créée en première mondiale à Off-Broadway (2018) et de compter parmi les finalistes au prix Pulitzer de théâtre, l’année suivante. Après avoir mis en scène Gamètes de Rébecca Déraspe ou encore Nassara de Carole Fréchette, Sophie Cadieux orchestre cette production de La Manufacture, traduite par Maryse Warda.

Obtenez 20 % de rabais sur l'achat de ce spectacle avec votre carte Privilège. Cliquez ici pour en savoir plus.
CRÉDITS

Texte Clare Barron
Traduction Maryse Warda
Mise en scène Sophie Cadieux
Avec Thomas Derasp-Verge, Émilie Gilbert, Mireille Métellus, Dominique Pétin, Clara Prieur, Pascale Renaud-Hébert, Tova Roy, Sally Sakho et Sasha Samar
Assistance à la mise en scène Marie-Hélène Dufort
Éclairages Martin Labrecque
Costumes Elen Ewing
Musique Philippe Brault
Production La Manufacture

Nous joindre

Infos pratiques

Adresse

225, boul. de L'Ange-Gardien, L'Assomption, Québec J5W 4M6

Horaire de la billetterie

Jeudi au samedi | 12h à 18h
Dimanche au mercredi | Fermé (à l'exception des jours de spectacle)

Partenaires publics et fonctionnement