Corne de Brume - Sortie de résidence, Sortie de résidence

Gratuit

Musique
Corne de Brume - Sortie de résidence - L'Assomption

présentation

Le spectacle sera présenté conformément aux normes sanitaires et de distanciation physique en vigueur.

Après une résidence de création de deux semaines à L’Assomption, les artistes David Simard et Ludovic Bonnier vous invitent à leur sortie de résidence.

David Simard - Chanson modulaire
Nouveau projet du prolifique compositeur et multi-instrumentiste David Simard (Cirque Alfonse), Chanson modulaire métisse musique ambiante, musique contemporaine et chanson traditionnelle en mettant à l’avant-plan des timbres novateurs, des harmonies colorées et des ambiances aériennes. David Simard installera son studio mobile pendant deux semaines à la Maison Jacques-Parizeau pour travailler à ce corpus de chansons hybrides où la tradition rencontre l’innovation.
Simard mettra son violon de côté pour faire place aux synthétiseurs, à la guitare et au chant. Accompagné de Lise-Marie Riberdy au violon (Orchestre de l'Agora), Sébastien Sauvageau à la guitare et à la mandoline (l’Oumigmag), Stéphane Diamantakiou à la contrebasse (Eyevin trio), Aurélien Tomasi à la clarinette (Gypsy Kumbia) et d’Eric Breton à la percussion (La Nef), il vous promet une première haute en couleurs.

Ludovic Bonnier - Musiques libres
Ludovic Bonnier est un compositeur qui oeuvre surtout en musique de commandes, que ce soit au théâtre, à la télévision ou au cinéma. Il met ses oreilles, son coeur et sa sensibilité au service des histoires des autres avec un brio maintes fois souligné. Son tout nouveau projet Musiques libres naît du désir de parcourir le chemin inverse, de libérer la musique ! Appuyé par vingt-cinq ans de pratique, il est évident que des histoires et une certaine dramaturgie seront présentes, sauf que cette fois, la musique sera au centre de l’expérience. À vous de vous faire votre propre film en découvrant cette première étape de création sous forme d’atelier en progrès (workshop) par le compositeur et sa complice de longue date : la chanteuse Frédérike Bédard.

Nous joindre

Infos pratiques

Adresse

225, boul. de L'Ange-Gardien, L'Assomption, Québec J5W 4M6

Horaire de la billetterie

Lundi | 12h à 18h téléphone seulement
Mardi au samedi | 12h à 18h
Dimanche | Fermé (ouverture à midi les jours de spectacle)

*À noter que la billetterie est ouverte jusqu’à la fin de l’entracte les soirs de spectacle.



Travailler avec nous

Partenaires majeurs