présentation
Offert sur la scène du Théâtre Hector-Charland
Offrez-vous un moment privilégié avec l’artiste de renom Sylvain Émard. Lors de cet atelier de mouvement, il vous invitera à plonger dans l’univers de Rhapsodie, sa plus récente pièce pour 20 interprètes. Vous apprendrez les pas d’extraits tirés de cette œuvre à la fois galvanisante et envoûtante, un hommage viscéral à la danse libératrice. Le 28 mars prochain, ce grand ensemble prendra vie sur la scène du Théâtre Hector-Charland.
Sylvain Émard
Artiste de renommée international, Sylvain Émard compte plus d’une trentaine d’œuvres originales à son actif. Depuis Ozone, Ozone (1987), son premier solo, jusqu’à Rhapsodie (2022), une pièce pour 20 interprètes, le chorégraphe explore le territoire de la nature humaine à travers la puissance du corps. Reconnu pour le raffinement et la précision de sa gestuelle, Sylvain Émard en surprend plus d’un en créant Le Grand ContinentalMD en 2009, une gigantesque danse en ligne contemporaine qui rassemble des centaines de danseuses et danseurs non professionnels à travers le monde.
Sensible au métissage des genres, il œuvre fréquemment comme chorégraphe invité pour d’autres disciplines : opéra (1984 avec Robert Lepage, London Opera House et la Scala de Milan), théâtre, cinéma et comédie musicale (Demain matin, Montréal m’attend au TNM).