À deux roues, la vie!, DynamO Théâtre

présentation

De retour après une absence prolongée, un homme est confronté à un héritage familial dans lequel il ne se reconnaît pas. On ne sait pas qui il est ni d’où il vient. Il doit renouer avec son identité. Une vieille bicyclette le pousse à s’engager sur le chemin de ses origines. C’est sur deux roues que l’homme mesurera le rythme de la vie et se lancera à sa poursuite vers un recommencement.

Dans cet univers rempli de réalisme magique et de magie patentée, la bicyclette est plus qu’un objet. C’est un élément fondamental de la vie avec lequel il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.

La bicyclette comme appareil acrobatique nous intéresse pour sa force théâtrale et poétique. Nous créons un vocabulaire acrobatique lié à des images poétiques qui diffèrent du vocabulaire traditionnel de la discipline. Nous déconstruisons la routine. Des références communes s’échafaudent.

Ce projet de création qui mélange exploits acrobatiques, illusions et images poétiques a pour thème la quête de l’identité, la perte de repères et l’héritage que laissent ceux qui nous ont précédés. Nous sommes très attachés à l’idée que ce spectacle sans paroles et grand public reste léger dans sa forme, dans sa structure et soit porteur de sens. Dans une maison où tout semble avoir été oublié, un homme redécouvre son histoire familiale. La force des sentiments enfouis fait exploser la réalité qui est transfigurée par l’imagination. Le réalisme magique s’impose et prend le dessus de la raison. Ayant vécu un déracinement, le personnage aura à départager ce qui appartient au présent, au passé, au réel et à l’imaginaire.

Nous joindre

Infos pratiques

Adresse

225, boul. de L'Ange-Gardien, L'Assomption, Québec J5W 4M6

Horaire de la billetterie

Jeudi au samedi | 12h à 18h

Dimanche au mercredi | Dès 12h, les jours de spectacle*


*La billetterie est fermée lorsqu’aucun événement n’est prévu. Les jours de spectacle, la billetterie est ouverte jusqu’à 15 minutes suivant le début du spectacle.

Partenaires publics et fonctionnement