Blogue

Soleil d’Espagne Retour

Quelles sont les raisons qui vous amènent à vous déplacer, beau temps, mauvais temps, pour voir un(e) ou des artistes performer sur scène ? Que recherchez-vous lorsque vous prenez place sur les bancs de velours rouge ? Souhaitez-vous vous détendre et rire abondamment ? Vivre des émotions? Découvrir des modes artistiques différents et sortir de votre zone de confort ? Ou simplement voir vos artistes populaires préférés ?

Dans tous les cas, les spectacles ont le pouvoir de suspendre le temps et de transporter ceux et celles qui y assistent dans l’univers d’humoristes, de personnages historiques ou inventées de toutes pièces, de musiciens modernes ou illustres.

Ce samedi 5 décembre, le spectacle Soleil d’Espagne vous transportera dans la vie du grand poète espagnol García Lorca décédé en 1936. Sur scène, Richard Desjardins présentera quelques vers des poèmes de Lorca en espagnol avant de les traduire pour que vous puissiez en saisir toute la grandeur et la beauté. Le violoniste Alexandre Da Costa et le guitariste Alexandre Éthier accompagneront le narrateur en présentant des pièces de compositeurs espagnols de renom, notamment Isaac Albéniz, Manuel de Falla, Gaspar Sanz et Pablo de Sarasate. Desjardins partagera également quelques faits historiques sur l’Espagne et sur la vie de Lorca question de vous mettre en contexte.

Il faut souligner qu’Alexandre Éthier manie majestueusement bien la guitare, tandis que la voix de Desjardins et le violon D’Alexandre Da Costa forment un duo qui ne manque pas de puissance. Émotions et frissons seront donc de la partie samedi soir.

Soleil d’Espagne, c’est un plongeon dans la magnifique poésie de Lorca, un voyage au cœur de l’Espagne, ainsi qu’un monde de toréadors et de romance à découvrir.

Extrait ici : https://www.youtube.com/watch?v=44qebbemF0s