Nous soutenir

FAIRE UN DON

Considérant l’interdiction de rassemblement et les mesures de distanciation sociale émises par la Direction de la santé publique, les organismes de diffusion comme le nôtre sont durement affectés par cette crise sans précédent. Votre don nous permettra de poursuivre notre travail et d’imaginer la suite avec optimisme!

 

Pour tout don de 20 $ ou plus, nous vous ferons parvenir un reçu pour fins d’impôt d’ici le 28 février 2021.

 

CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

 

MOT DE LA DIRECTION GÉNÉRALE

Cher ami d’Hector,

Tout d’abord, j’espère que vous et vos proches êtes en santé et que le soleil du printemps trouve également le chemin de votre cœur. À la demande du gouvernement, notre organisme a suspendu ses activités culturelles jusqu’à la fin de l’été en attente de conditions favorables et sécuritaires pour la reprise de nos spectacles. Une décision lourde de conséquences pour notre petite équipe qui avait le vent dans les voiles et qui célébrait de belles façons les 20 ans du Théâtre Hector-Charland.

Le principe même de notre travail consiste à provoquer la rencontre, l’échange, le partage et l’émotion, et tout ça dans une dynamique de contagion de groupe. Ces rendez-vous culturels vont à l’encontre du principe de distanciation sociale.

À cette période-ci, nous serions à lancer la 21e saison du Théâtre Hector-Charland et la saison inaugurale du Théâtre Alphonse-Desjardins à Repentigny. Toutefois, la situation actuelle nous force à prendre une pause obligatoire qui nous amène à repenser et réorganiser la reprise de nos activités, dans un avenir encore nébuleux, mais ô combien souhaité.

Avec l’aide gouvernementale d’urgence et les différents programmes de soutien, nous avons pu conserver une partie de notre équipe pour assurer le maintien de certaines activités. Sachez que nous travaillons également à rendre permanentes certaines mesures d’hygiène qui assureront la sécurité du public. Notre temps est aussi consacré à reporter certains spectacles et annuler ceux qui ne peuvent être repris. Cet exercice est complexe. Nous sollicitons donc une fois de plus votre patience et vous demandons d’être attentif aux consignes de l’équipe de la billetterie.

Nos revenus étant presque entièrement liés à la billetterie des spectacles et aux services connexes, vous comprendrez que les organismes de diffusion comme le nôtre sont durement affectés par cette crise sans précédent. Les meilleures façons de nous aider à traverser cette crise sont de conserver vos billets pour une date ultérieure ou de transformer votre achat en chèque-cadeau. Si vos moyens vous le permettent, il est également possible de remettre la valeur de vos billets en don à notre organisme. Évidemment, si vous souhaitez être remboursé pour un spectacle touché, cela est aussi possible.

Quand cette pause bien involontaire sera derrière nous, vous retrouverez votre théâtre à L’Assomption en plus de découvrir un tout nouveau lieu de diffusion à Repentigny. Il y a pire comme situation! Vous serez choyé. 🙂

J’aimerais vous remercier pour votre fidélité et votre résilience. J’aimerais également remercier toute mon équipe pour son travail consciencieux et professionnel dans des conditions assez difficiles. Une pensée aux artistes qui vivent assurément un grand vide et qui manifestent jour après jour le désir profond de retrouver le public.

À tous ceux qui sont en congé forcé, nous pensons à vous!

Parce que nous sommes condamnés au bonheur, nous vous transmettons nos meilleures pensées.

Claude de Grandpré
Directeur général