Supplémentaire
Régulier
30 $
Date Salle  
20 décembre 2017 - 20 h
Supplémentaire
Centre d'art Diane-Dufresne Achetez vos billets
21 décembre 2017 - 20 h
Supplémentaire
Centre d'art Diane-Dufresne Achetez vos billets

 

ALAIN DUMAS COMME VOUS NE L’AVEZ JAMAIS VU !

Cette année marque les 50 ans de l’Expo 67. Pour revivre cette importante période au Québec, Les Productions Grand V. proposent un spectacle digne des bons vieux cabarets. On retrouve un piano à queue et un Alain Dumas comme vous ne l’avez jamais vu.

Juillet 1967 on rêvait; les autos voleront, nous voyagerons dans l’espace, des robots seront à notre service et nous vivrons l’amour libre, disaient-on! Au moment où les cheveux s’allongeaient et que les robes raccourcissaient, les Québécois ont eu soif de liberté.

50 ans plus tard, Alain Dumas, tout en nous relatant des faits, nous replonge dans cette période charnière de notre histoire, en chansons (Michèle Richard, Robert Charlebois, Serge Fiori, Beau Dommage etc.) et en humour (Les Cyniques, Yvon Deschamps, Claude Blanchard, Roméo Pérusse etc.)

« Je vais vers l’aspect variétés et je touche à tout. De 1967 à 1973, on va se promener là-dedans puisque c’est tellement fort ce que L’Expo 67 a laissé en héritage sur le plan de la création en plus de contribuer à l’identité québécoise. On quitte le Canadien-Français et on devient le Québécois sur le plan créatif, artistique et imaginatif. L’importance majeure qu’on accordait à « l’avenir » était qu’à ce moment, on réalisait que ce n’était plus les enfants qui devaient se plier au monde mais le monde qui devait s’ouvrir aux enfants. Les rendez-vous seront ponctués d’humour, d’émotion, de chansons et d’anecdotes. J’avais six ans à l’époque de l’Expo et j’ai donc fait partie de ce changement ! Je me rappelle de cet événement parce qu’en m’y rendant, j’ai échappé à la surveillance de mes parents et je me suis perdu dans le métro», dit-il.

UN RETOUR DANS LE TEMPS, UN MOMENT HEUREUX ET UN RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER.