Blogue

Des nouveautés juste à temps pour les Fêtes! Retour

Ça y est, le mois d’octobre est arrivé, les couleurs aussi! Après une rentrée culturelle couronnée de succès, c’est le temps de vous annoncer les nouveautés de l’automne.

Cette année, la chanson est à l’honneur. Les soeurs Boulay viendront se produire sur scène le 24 mars 2016. Après de nombreuses représentations du spectacle, Le poids des confettis, Les soeurs Boulay ont fini par trouver en la scène un lieu de permissions, de mauvais coups, de rires et de confessions maladroites, un lieu de thérapie, de conflits et de réconciliations, mais surtout un lieu de partage où le quatrième mur se brise et où tout le monde – elles comme le public – est dans la même maison. 4488, de l’Amour, c’est un spectacle qui ne se prend pas au sérieux, qui change de linge tout le temps, qui assume pleinement sa folie et son caractère bipolaire, entre la chanson folk mélancolique et la pop sucrée amère de ces deux filles des fois comiques, des fois chialeuses, souvent amoureuses de garçons et pas trop trop contentes de l’être. Il y aura des blagues et des gaffes, il y aura des larmes et des chicanes, et ce sera doux et délicat autant que fier et dégourdi.

Le 26 mars 2016, c’est au tour de Jean-Pierre Ferland de venir nous présenter son tout nouveau spectacle accompagné de 4 musiciens et 2 choristes. Ensuite, le 8 avril 2016, Simon Leblanc foulera les planches avec son premier spectacle solo. Comme l’humoriste n’a pas peur de la simplicité, il nous propose un spectacle sans décor, sans musique et sans entracte (encore chanceux qu’il monte sur scène habillé). Mais pourquoi couper dans la guirlande? Parce que dès qu’il part la machine, dès qu’il ouvre la bouche, plus besoin d’artifice pour vivre les histoires qu’il raconte. Le rire prend toute la place.

Le 21 avril 2016, Richard Desjardins nous reviendra en formule trio à notre plus grand bonheur. Le 23 avril 2016, ça sera au tour de Rémi Chassé de venir nous présenter son spectacle Debout dans l’ombre.

Le printemps 2016 marquera aussi le retour de René Simard sur scène. Le metteur en scène, comédien, animateur et chanteur, revient à ses premières amours : la chanson. Il sillonnera les routes du Québec afin d’offrir à son public un heureux mélange de ses nouvelles chansons tirées de son album René Simard, des succès qui ont ponctué son impressionnante carrière et des coups de cœur qui ont marqué sa vie. René Simard offrira un spectacle unique avec une touche d’humour le 26 avril 2016.

Enfin, Alexandre Barrette viendra présenter son deuxième one-man-show le 26 novembre 2016. L’animateur de Taxi payant et d’Atomes crochus vous invite à découvrir son nouveau monde d’un point de vue plus tranchant et sans filtre, mais toujours aussi authentique.

À bientôt!

Alexandra

jeanpierreferland

Jean-Pierre Ferland

Crédit : Eli Bissonnette et Jeanne Joly

Crédit : Eli Bissonnette et Jeanne Joly